Saturday, December 8, 2007

Le Porc-épic et Le Papillon

It has been most difficult to get back into blogging since my nasty cold went away. So while I try to get back in the groove, here is a small story I wrote for my French homework. —David



Le Porc-épic et Le Papillon


Un jour, dans le forêt à côté de Paris, Pierre le Porc-épic s'est perdu.

La mere de Pierre l'a cherché.
Pas de Pierre!

Elle l'a cherché chez eux.
Pas de Pierre!

Elle l'a cherché sous les arbres de pamplemousse.
Pas de Pierre!

Mais finalement, elle à trouvé Pierre.
Il était dans le jardin.

"Salut, Maman," dit Pierre.

"Pierre," dit Maman, "Je me suis inquiété pour toi!"

"Oh, Maman—je suis ici! Je bâtis quelque chose!"

Pierre a bâti un sac. Le sac est brun et le sac est construit de papier kraft et colle. Il y a beaucoup des petites gateaus dans le sac aussi.

"Quest ce que tu fais, Pierre?" dit Maman.

"Oh, Maman, je bâti un cocon!"

La Mere n'a pas compris. "Un cocon," dit elle, "Pourquoi?"

"Maman, mon amie, Charlotte la Chenille, a bâti un cocon aussi. Et elle s'est endormais dedans le cocon. Quand elle s'est leveé elle etait un papillon! Je voudrais être un papillon aussi. Et j'ai bâti un cocon pour moi! Maman, je voudrais m'envoler!"

"Oh, mon pauvre petit Pierre, tu n'es pas une chenille. Nous sommes des porc-épics," dit Maman. "Et les porc-épics ne s'envolent pas. Nous préférons jetter nos épines et mangeons les pamplemousses. Vive la difference, Pierre, vive la difference"

"Oh, Maman, je t'adore! Je sais que je suis un porc-épic! Mais si j'étais serais un papillon je volerais à travers la forêt!"

FIN

When you talk about this blog later, and you will, be kind.

Copyright © 2007 D. H. Maxine

No comments: